Partager :

Appel à manifestation d’intérêt pour l'ouverture d’un commerce

La Commune de Bully (2 180 habitants), lauréate du programme Village d’Avenir du plan « France Ruralités », recherche un porteur de projet pour créer une activité de commerce et / ou petite restauration snacking et / ou activité de services recevant du public, afin de renforcer le lien social et de proposer des produits et services dont les habitants ont besoin.

Dans la continuité des actions menées lors de l'enquête "Faire vivre le cœur de Bully (pdf - 2.64 Mi)" avec la SCIC "Villages Vivants", la commune, accompagnée par la CCPA, lance un appel à manifestation d'intérêt pour l'occupation des locaux de l'ancienne boulangerie et du bar dont le déménagement dans les locaux de l'ancienne épicerie est programmé à l'automne.

Le présent appel à manifestation d’intérêt a pour but d’identifier le projet qui pourrait s’implanter dans un local commercial sur la Place de l’Eglise avec le soutien financier de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et de la Communauté de Communes du Pays de L’Arbresle dans le cadre du plan régional pour soutenir l’économie de proximité.

Situé au cœur du village, le projet consiste à réunir deux cellules commerciales de la place de l’Eglise, le café et la boulangerie, pour créer une surface de plancher d’environ 70m² accessible au public. Le futur gérant bénéficiera également d’une cave et de la possibilité d’occuper le domaine public pour exploiter une terrasse.