Le Plan Local d’Urbanisme (PLU) est un document d’urbanisme qui détermine les conditions d’aménagement et d’utilisation des sols.
Véritable boîte à outils pour orienter l’aménagement du territoire et mettre en cohérence ses différents enjeux (habitat, mobilité, activités économiques, environnement…), le PLU est aussi un vecteur majeur de retranscription du projet communal ou intercommunal.
Comme les autres documents d’urbanisme, le PLU doit viser à assurer les conditions d’une planification durable du territoire, prenant en compte les besoins des habitants et les ressources du territoire, et conjuguant les dimensions sociales, économiques et environnementales, dont la gestion économe de l’espace et la lutte contre l’artificialisation des sols. Il constitue un outil central pour encadrer l’aménagement opérationnel : ses prescriptions s’imposent aux travaux, constructions, aménagements, plantations, affouillements ou exhaussements des sols.
Approuvé par délibération du Conseil Municipal le 25 novembre 2025, le PLU a fait l'objet d'une révision générale approuvée le 25 novembre 2025. Il est consultable sur le Géoportail de l'Urbanisme.

Dans la continuité de la procédure lancée le 27 septembre 2022, le conseil municipal de Bully a approuvé par délibérations en date du 28 janvier 2025 le bilan de la concertation et arrêté le projet de Plan Local d'Urbanisme. L'enquête publique s'est déroulée du lundi 12 mai 2025 au vendredi 13 juin 2025.
A la réception du rapport et des conclusions du commissaire enquêteur, la commune a procédé à la modification des documents qui composent le Plan Local d'Urbanisme qui a été approuvé le 25 novembre 2025 et est désormais exécutoire et opposable. Il est consultable sur cette page et sur le Géoportail de l'Urbanisme
Arrêtés, concertation, avis d'enquête publique, note de présentation
Lancement de la procédure
Débat sur le Projet d'Aménagement et de Développement Durables
Arrêt du projet & Approbation du bilan de concertation
Bilan de la concertation
Arrêté d'enquête publique
Avis d'enquête publique
Notice de présentation
Projet arrêté lors du conseil municipal du 28/01/2025 et soumis à l'enquête publique
Aléas - Mouvement de terrain
Servitudes d'utilité publique
Carte des risques et nuisances
Evaluation environnementale (volet écologique)
Emplacements réservés
Patrimoine
Changements de destination
Diagnostic foncier
PPRNi Azergues
PPRNi Brévenne Turdine
Zonage assainissement
Zonage pluvial
Eau potable / Défense extérieure contre l'incendie
DDT - Porté à connaissance
Nuancier
Avis recueillis entre l'arrêt du projet et l'enquête publique
Rappel réglementaire (Article R. 153-4 du Code de l'Urbanisme) :
« Les personnes consultées en application des articles L. 153-16 et L. 153-17 donnent un avis dans les limites de leurs compétences propres, au plus tard trois mois après transmission du projet de plan. A défaut de réponse dans ce délai, ces avis sont réputés favorables. »
Les collectivités territoriales
Conseil Régional Auvergne-Rhône-Alpes
Conseil Départemental du Rhône
Communauté de Communes du Pays de l'Arbresle (CCPA)
Conseils municipaux des communes limitrophes
l'Arbresle
Sarcey
Le Breuil
Savigny
Saint-Germain-Nuelles
Saint-Romain-de-Popey
Les syndicats
Syndicat Mixte des Transports pour le Rhône et l'Agglomération Lyonnaise (SYTRAL Mobilités)
Syndicat de l'Ouest Lyonnais (SOL)
Syndicat des Rivières Brévenne Turdine (SYRIBT)
Syndicat Intercommunal des Eaux du Val d'Azergues (SIEVA)
Syndicat Départemental d'Energie du Rhône (SYDER)
Les chambres consulaires
Chambre des commerces et d'industrie (CCI)
Chambre des métiers et de l'artisanat (CMA)
Chambre d'agriculture
Les autres organismes consultés
Conseil d'Architecture, d'Urbanisme et de l'Environnement du Rhône et de la Métropole (CAUE 69)
Centre régional de la propriété forestière (CNPF)
Institut National de l'Origine et de la Qualité (INAO)
Réseau de transport d'électricité (RTE)
Gestionnaire du réseau de distribution d'électricité (ENEDIS)
Réseau de transport de gaz naturel à haute pression (GRTgaz / NaTran)
Avis de la Direction Territoriale Départementale (DDT)
Service Planification Aménagement Risques (SPAR)
Remis à la commune dans un délai de 1 mois à l'issue de l'enquête publique
Consultation et publicité du rapport et des conclusions du commissaire enquêteur :
A l'issue de l'enquête publique, le commissaire enquêteur dispose d'un délai d'un mois pour transmettre au Maire et au Tribunal administratif son rapport et ses conclusions qui seront consultables en mairie et sur le site internet de la commune de Bully pendant un délai d’un an.
Le Tribunal Administratif disposant d'un délai de 15 jours pour demander d'éventuelles précisions, le rapport et les conclusions du commissaire enquêteur seront mis en ligne et à disposition du public aux horaires d'ouverture de la Maire dès fin juillet 2025.
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