Où stationner dans le village ?
Les places de stationnement accessibles aux personnes à mobilité réduite (PMR) se situent :
- Place du Château (accès à la Mairie)
- Place du Fournil (accès à l'église et aux commerces)
- Place de la Tardivière (accès au cabinet de santé)
- Rue du Pré de la Cour (accès à la crèche)
- Rue du Pré de la Cour (accès aux écoles)
- Rue de France (accès aux commerces)
- Traverse des écuries (accès au coeur du Bourg)
- Chemin des Grandes Terres (accès au stade)
- A l'espace Repiel (accès à la salle polyvalente)
Transport solidaire
Aide à la Mobilité Individuelle (AMI)
Afin de compléter l’offre en transports en commun qui dessert le territoire, et d’apporter une solution de déplacement aux personnes isolées, vulnérables ou sans solution, la CCPA a mis en place un service de transport à la demande accessible sous critères.
Parcours et arrêts :
L’AMI fonctionne du lundi au samedi de 7h à 19h. Il s’agit d’un service de « porte à point » (et de « point à porte ») :
- la prise en charge de l’usager s’effectue à son domicile ou à proximité immédiate (selon les conditions d’accès – voie carrossable) et la dépose à un point d’arrêt défini sur le secteur ou s’effectue la prise en charge ;
- la prise en charge de l’usager s’effectue à un point d’arrêt défini et la dépose à son domicile ou à proximité immédiate. 49 arrêts sont desservis, répartis sur les 17 communes. Consultez le règlement du service en cliquant ici.
Conditions d’accès au service et tarification :
Le service de transport solidaire AMI est réservé aux personnes habitant la CCPA, avec critères d’éligibilité.
Le service est accessible sur présentation au chauffeur d’une carte d’usager. La carte d’usager est délivrée par courrier suite à l’inscription (téléchargement du dossier) et valable 1 an. Pour obtenir votre carte, munissez-vous des pièces et justificatifs nécessaires. Pensez à la renouveler à la date anniversaire. La carte est gratuite. Pour réaliser un trajet, l’usager doit réserver en appelant la centrale de réservation. Pour obtenir votre carte, munissez-vous des pièces et justificatifs nécessaires.
Le nombre de trajet est limité à 1 aller/retour par jours, ou à 20 allers/retours par mois. Les tickets et carnets sont vendus directement auprès du chauffeur, payables en espèces, carte bancaire ou chèque.
- Ticket unité AMI : 2,50 € (valable pour un trajet simple)
- Carnet de 10 tickets : 25 €
Partager :