Aller à l'école à Bully, c'est en général y aller à pieds, en vélo ou en voiture. Pour que chacun puisse trouver sa place en toute sécurité dans l'espace publique, la municipalité encourage les citoyens de demain et leurs parents à imaginer d'autres façons de se déplacer.
Si les abords directs de l’école des Pierres Dorées est en zone 30 (*), le centre-bourg de Bully est réglementé en « Zone de rencontre » avec une vitesse limitée à 20 km/h !
Cela signifie que c’est un espace où les piétons et vélos doivent pouvoir se déplacer en toute sécurité à tout moment de la journée. Les automobilistes doivent adapter leur conduite et leur vitesse.
La zone de rencontre de Bully concerne la rue de la Poterne, la place du Conseil de Fabrique, la place de l’Église, la place de la Tardivière, la place des Terreaux, la rue des Fossés, et les impasses attenantes.
* Zone 30 : elle délimite un périmètre urbain dans lequel la vitesse du trafic est modérée pour favoriser la cohabitation de tous les usagers de la voirie. La vitesse maximale autorisée est de 30 kilomètres par heure pour tous les véhicules.
N’oublions pas les bonnes raisons pour lesquelles la vitesse est réglementée...
Soyons patients et vigilants !
- Retour sur l'enquête "Se déplacer à Bully"Enquête menée auprès des enfants des écoles de Bully en juin 2024
Partager :